Monté à la bourse du travail après la manif du mardi 10 décembre, le collectif Culture-Au-Poing rassemble les bibliothécaires en lutte et les machinistes de l’opéra pour une mobilisation de tous les secteurs culturels de Lyon contre le réforme des retraites.

Suite à la manifestation du mardi 10 décembre, nous nous sommes retrouvés à la Bourse du travail entre collègues des bibliothèques de Lyon et camarades techniciens de l’Opéra de Lyon.

Nous avons décidé de former un collectif de lutte culture ville de lyon.

JPEG - 62.5 ko

Nous appelons l’ensemble des personnels de la Culture (Bibliothèques, Opéra, Théâtre, ONL, Musées, Archives) à se joindre à nous et venir défiler sous notre banderole « culture au poing ✊ » le mardi 17 décembre à 11H30 à la Manufacture des Tabacs.

Nous avons aussi établi un programme de piquets de grève mouvants qui s’installent depuis jeudi 12 devant des établissements culturels aux heures de fréquentation et de spectacle pour informer les collègues et surtout la population du danger de cette réforme. Après une semaine de tractage intense devant l’Opéra de Lyon, les bibli Part Dieu, Vaise, Croix-Rousse et Jean Macé, mais aussi l’Auditorium et le TNG, nous vous invitons à rejoindre nos piquets de grève avec vos thermos, chouquettes et enceintes bluetooth pour des moments de franche convivialité.

JPEG - 3.7 Mo

Rejoignez-nous pour distribuer à la population des tracts d’information et venir grossir les rangs de la Culture en Lutte !

Programme des piquets mouvants :

- Mercredi 18 décembre de 16h à 18h au choix devant la bibli du 3e Lacassagne ou la bibli du 7e Gerland.

- Jeudi 19 décembre 18h30-19h30 devant le TNP – Villeurbanne.

- Samedi 21 décembre de 16h-18h devant la bibli du Bachut.

Un petit groupe de collègues sont en grève reconductible pour structurer cette initiative et répondre à vos besoins ou demandes. Nous vous incitons toutes et tous à vous mobiliser de la façon qui vous convient le mieux, d’en parler à vos collègues. N’hésitez pas à nous faire partager vos idées, vos réseaux et surtout à venir nous soutenir quand nous serons devant les structures. Toutes les aides sont les bienvenues.

Ne battons pas en retraite quand il faut les sauver !

JPEG - 17.9 ko

A très vite

le collectif culturopoing – culture Ville de Lyon

Mail : culturopoing69 @ protonmail.com

Facebook : @Culturopoing69


Article publié le 15 Déc 2019 sur Rebellyon.info