Octobre 27, 2017
Par Renversé (Suisse Romande)
355 visites


Le 11 novembre à Genève, rejoignez-nous au Silure à l’heure du goûter pour écouter et discuter ensemble une émission de radio critique de l’élevage autogéré.

Dans nos milieux anti-autoritaires, le sujet de l’antispécisme provoque régulièrement des tensions, des débats plus ou moins violents et des divisions au sein des mouvements. En effet, la volonté de se questionner s’arrête souvent dès lors qu’il s’agit du contenu de notre assiette. L’idée qu’un “bon” type d’élevage, qu’une “bonne” façon d’exploiter voire de mettre à mort serait possible et même souhaitable d’un point de vue anticapitaliste persiste, oubliant totalement les intérêts et souffrances des premierEs concernéEs : les animaux non-humainEs. Remettre en question le pouvoir des humainEs sur les animaux, l’utilisation de ces derniers comme de simples biens de consommation, et ce même dans une optique d’autogestion et d’émancipation, nous semble plus que jamais indispensable. Parce que nos réflexions ne doivent pas s’arrêter au critère de l’appartenance à une espèce ni à aucun autre critère arbitraire.

Venez discuter avec nous de l’émission de Radio Klaxon qui scrute et critique une chèvrerie autogérée mise sur pied en 2011 à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Émission écoutable en ligne ici : https://archive.org/details/RadioKlaxonEmissionneSurLaLiberationAnimale





Source: