Mars 15, 2021
Par Expansive
192 visites


Le projet urbain VIASILVA, labellisé “ÉcoCité”, va bétonner 650 hectares de terres agricoles.

Un nouveau collectif se structure contre ViaSilva.

Après avoir mené avec succès trois visite du chantier du plus gros projet urbain de la métropole (600 hectares !), nous organisons une journée pour faire plus ample connaissance, et commencer à réfléchir concrètement aux actions que nous voulons faire ensemble.

Dimanche 21 mars, nous vous invitons à participer à la création officielle de notre collectif, ouvert à tous·tes. La journée sera rythmée par des interventions de personnes mobilisées contre l’artificialisation de terres agricoles ou naturelles, des jeux pour apprendre à se connaître, des discussions autour de l’identité de notre groupe, et des moments conviviaux : repas et apéro !

Nous avons choisi de procéder par inscriptions pour faciliter l’organisation logistique et sanitaire de cet événement, qui reste relativement informel. Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire : https://link.infini.fr/ccc. Le lieu (proche de ViaSilva et accessible en transports en commun) et divers détails pratiques vous seront communiqués après inscription.

Au plaisir de vous retrouver le 21 !

CCC / Cercle Citoyen Cesson

(nom provisoire)

contact [email protected]

page FB Cercle Citoyen Cesson




Source: Expansive.info