L’ABC est un réseau international de collectifs engagés dans la lutte anticarcérale et plus largement dans l’antirépression. L’ABC a été créée en Russie dans le contexte de la révolution de 1905 afin d’organiser l’aide aux prisonnier.es politiques et l’autodéfense contre les raids politiques militaires. Il existe aujourd’hui un grand nombre de collectifs ABC autonomes réunis dans un réseau international informel. Chaque collectif agit selon le contexte local et ses possibilités : lutte contre l’isolement des personnes incarcérées, informations, rencontres et débats, actions revendicatives, etc.

À propos de l’ABC-IDF

Nous donnons ci-dessous un aperçu (non exhaustif) des activités que nous souhaitons développer. Certaines de ces activités ont déjà démarré.

Lutte anticarcérale et défense juridique

L’ABC-IDF apportera son soutien aux personnes incarcérées selon différentes modalités, notamment via l’organisation régulière d’ateliers d’écriture aux détenu·e·s. L’ABC-IDF souhaite également assurer une activité d’information, de formation collective et de soutien juridique. Nous souhaitons questionner et développer des modalités de défense minorées (p. ex., refus de plaider). Nous sommes également sensibles au refus de se soumettre à une décision de justice.

Autodéfense numérique

L’ABC-IDF organisera régulièrement des ateliers d’autodéfense numérique : usage des ordinateurs et des téléphones, sécurité hors ligne et en ligne (théorie, installation et pratique).

Soutien psychologique

L’ABC-IDF proposera un soutien psychologique aux personnes réprimées ainsi qu’à leurs proches. La démarche est solidaire et politique : l’objectif est de diminuer l’impact psychologique de la répression, de favoriser la récupération psychologique, et ainsi la poursuite du combat politique.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez consulter notre blog : https://parisabc.noblogs.org/presentation/
Psst ! Il vaut mieux utiliser le navigateur Tor pour consulter notre blog…

Sur ce blog vous trouverez les informations nécessaires pour nous contacter, les ateliers à venir, des adresses de détenu·e·s, etc. Nous sommes encore en train de construire et d’alimenter notre blog, alors n’hésitez pas à le consulter régulièrement ou même à nous contacter directement selon les modalités expliquées dans l’onglet « Contact ».

Bisous noirs (si consentis) !

ABC-IDF


Article publié le 18 Juin 2019 sur Nantes.indymedia.org