Avril 6, 2017
Par Zone À Défendre
224 visites


En luttant contre l’aéroport de NDDL et son monde, on se confronte nécessairement au capitalisme et à sa police. Dans ces cadres, dans le Morbihan comme ailleurs, on peut avoir besoin d’aide face à la répression policière. Pour nous soutenir dans nos embrouilles juridiques, s’informer, trouver du soutien, préparer des défenses…

Les comités anti Répression sont là pour ça, déjà existants sur la ZAD et ailleurs, il est temps de s’organiser nous­même dans le Morbihan et de créer une caisse anti­ rep locale.

Pour ça, le 13 mai à 21h au café de la Pente, à Rochefort en Terre le collectif ZAD Questembert organise un concert de soutien et un infokiosque.
On vous invite à une discussion inter­collectifs à 17h le même jour pour qu’on puisse discuter et organiser la caisse anti­rep.
Nous avons pensé à une liste de points à aborder :

- définir les usages de la caisse : pour quelles luttes, quelles personnes soutenir et dans quel contexte soutenons­ nous d’autres comités ?
­- organisation et gestion de l’argent (qui, comment, où on garde l’argent et comment on en ramène : événements, dons…) ?
­- comment on contacte le comité anti­rep ?
­- autres questions éventuelles ;
­- répartition entre nous des trucs à faire.

Si vous souhaitez aborder d’autres sujets, qui ne sont pas en lien avec la caisse, c’est possible et c’est le moment !

Ensuite, bouffe et concert à prix libre.

On peut s’organiser pour que vous puissiez dormir sur place ou dans les environs, mais il faut qu’on soit au courant avant => envoyez nous un mail, un pigeon voyageur ou une carte postale, mais prévenez- ­nous !

PS : Vous trouverez l’affiche du concert en pièce jointe. Si vous avez une folle envie de l’imprimer et de l’afficher dans votre coin, surtout, faites vous plaisir !

On a bien envie d’être plein, venez nombreuses et nombreux !




Source: