GROUPE D’ENTRAIDE FIVOIS

Nous sommes un groupe de voisin.e.s du quartier de Fives. Confiné.e.s depuis quelques jours, il nous apparaît important de tisser des solidarités à l’échelle du quartier pour faire face collectivement à la situation et rompre l’isolement autant que possible.

La période de confinement qui vient de commencer crée une situation inédite, où le cloisonnement dans des logements souvent petits, sans extérieur, peut vite aggraver des problèmes déjà existants, et en créer de nouveaux.

Vous avez du mal à vous déplacer et ne pouvez pas faire vos courses ? Être enfermé.e chez vous vous fait péter un plomb ? Vous ne supportez plus les personnes avec qui vous êtes confiné.e et ressentez le besoin de parler d’autre chose, même 5 minutes ? Vous voulez de l’aide pour écrire une « attestation de déplacement dérogatoire » ?

Nous nous proposons de vous donner un coup de main et d’assurer un peu de présence, de chaleur humaine et téléphonique, et de livraison de spaghettis (s’il en reste à Carrefour). Et le tout, avec précaution et en veillant à respecter aux mieux les mesures d’hygiène !

Pour ça, appelez, laissez un message ou envoyez un texto au 07 58 47 94 83, on s’organisera pour vous répondre rapidement ! Prenez soin de vous !

ISOLE.E.S ON SE PROTEGE, MAIS ENSEMBLE ON EST PLUS FORT.E.S !



Article publié le 23 Mar 2020 sur Lille.indymedia.org