Novembre 24, 2020
Par Marseille Infos Autonomes
345 visites


Collectif AED 83

24 novembre 2020

En association avec plusieurs AED du département nous avons décidé de créer un collectif pour s’unir à l’échelle du 83 afin d’améliorer les conditions de ce métier ​ENSEMBLE​.

Ce regroupement permettra de créer un lien entre toutes les vies scolaires du département. Par l’échange et le partage d’expériences dans des établissements différents, nous pourrons permettre à de nouve.elles.aux AED d’appréhender de la meilleure manière le métier. Mais nous pourrons aussi enrichir un catalogue d’outils utile aux plus ancien.ne.s d’entre nous (si on considère que faire 3 ans d’AED fait de nous un.e ancien.ne).

Par manque de formation nous savons tou.te.s qu’il est parfois difficile d’agir dans l’urgence face à une situation à laquelle on n’a pas l’habitude de faire face.

Ce collectif permettra de centraliser nos revendications par des échanges, des sondages, des questionnaires,…parce que nous aspirons à ce que cette “fonction” soit reconnue auprès de tou.te.s et devienne un métier de l’Éducation Nationale à part entière.

Nous relayerons, via ce collectif, les appels à la grève nationale ou même à l’échelle du département. Nous transmettrons aussi ce qui se dit au sein du ministère et les avancées (ou reculs…).

Nous espérons aussi que ce lieu deviendra, en association avec les syndicats, un lieu de réponses pour les AED qui se retrouvent face à des possibles problèmes juridiques ou administratifs ou qui se posent simplement des questions sur leur contrat de travail.

Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent intégrer ce collectif à nous contacter. Nous invitons également toutes les personnes qui souhaitent proposer des idées, apporter des outils,… à prendre part de manière plus poussée dans ce collectif à nous joindre plus particulièrement.

“L’union fait la force”.

Adresses de contact :

mail : ​[email protected]

facebook : collectif AED 83

Twitter : @collectifaed83




Source: Mars-infos.org