Novembre 19, 2020
Par Amassada
104 views


Bonjour,
Ce 17 novembre devait être une grande journée de mobilisation contre « la réintoxication du monde ». La situation actuelle fait que cette journée est un peu compromise… mais certain.es ont quand même maintenu leurs actions et elles se deroulent en ce moment même. Nous leur adressons toute notre solidarité. Idem pour les rassemblements ce soir contre la loi de sécurité globale auxquels nous vous invitons a participer fortement.

Ce 17 novembre, c’est aussi le jour de création du collectif « STOP EDF MEXIQUE », regroupant plusieurs personnes à travers la France. Et cela nous fait énormément plaisir!!! Nous relayons ici leur communiqué de presse, leur manifeste ainsi qu’un texte explicatif sur la situation dans l’Isthme de Théuantepec.  Deux amis de l’Amassada travaillent aussi à la restitution des témoignages recueillis lors de leur voyage au Mexique, on vous tiens au courant!

Nous mettons leur mail ici et les annexes en pieces jointes. Partager autour de vous! Que la solidarité grandisse.
L’Amassada

*************************************************

Bonjour,

Nous vous faisons parvenir un communiqué de presse annonçant la création de notre collectif « Stop EDF Mexique », contre les projets éoliens coloniaux et destructeurs de l’entreprise EDF dans l’isthme de Tehuantepec, au Mexique.

Nous vous transmettons également trois annexes: notre Manifeste, un bref article rédigé par nos soins pour plus de contexte et un article écrit par une habitante de l’isthme.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information et nous vous tiendrons au courant des suites de notre action.

Merci par avance de l’attention que vous porterez à notre communiqué,

Le collectif « Stop EDF Mexique »

Communiqué de presse: Communiqué de press_Stop EDF Mexique_17_11_2020

Manifeste : Manifeste du collectif

Article archipel : Article Archipel




Source: Douze.noblogs.org