Octobre 17, 2020
Par Rennes Info
44 visites


A l’heure oĂč la pandĂ©mie revient en force et oĂč les hĂŽpitaux sont de nouveau sur le pied de ’guerre’, la Direction du CHU de Rennes reste sourde Ă  la demande du personnel des secrĂ©tariats mĂ©dicaux et administratifs, d’avoir des plexiglass pour amĂ©liorer leur protection dans les secteurs accueillant un nombreux public.

Leur requĂȘte est rejetĂ©e au prĂ©texte que ’trop de protections tue la protection’ ou encore que ’Les plexiglass amĂšnent de l’agressivitĂ© de la part des patients’ ! !

La Direction suit l’avis de l’équipe HygiĂšne du CHU qui estime que les plexiglass ne seraient pas utiles.

De la mĂȘme matiĂšre, au dĂ©but de l’épidĂ©mie du Coronavirus, la Direction avait interdit trĂšs fermement le port du masque au personnel (en dehors des cas COVID +), en disant qu’ils ne servaient Ă  rien, toujours en s’appuyant sur la mĂȘme Ă©quipe HygiĂšne ! Quelques semaines plus tard, changement de directives avec autant d’autoritĂ© : le port du masque est devenu obligatoire dans tout le CHU !

Une délégation des personnes concernées a rencontré la direction jeudi 8 octobre, avec la CGT.

Les agents n’acceptent pas ce refus qui pour eux est une question de principe et d’économie.

Bien des usagers du CHU ne le comprennent pas non plus et s’étonnent qu’il n’y en ait pas Ă  l’hĂŽpital alors qu’ils sont installĂ©s dans tous les commerces et dans de nombreux bureaux et administrations.

Visiblement, la direction du CHU tient à montrer publiquement que les attentes et les inquiétudes du personnel en matiÚre de sécurité ne sont pas sa priorité.

C’est choquant et inquiĂ©tant, pour les hospitaliers comme pour les usagers !

Pour la CGT du CHU de Rennes

http://cgt-chu-rennes35.e-monsite.com/




Source: Rennes-info.org