Février 6, 2020
Par La Rotative (Tours)
285 visites


Une manifestation interprofessionnelle et unitaire avait lieu ce matin à Joué-lès-Tours. Toujours dans le cadre du mouvement social contre la retraite à points et pour un système de retraite solidaire, nous avions pour but d’interpeller publiquement la député LREM de la circonscription et déposer nos revendications et nos propositions en matière de financement. Plus de 1 500 manifestants, toujours déterminés, ont défilé dans les rues de Joué-lès-Tours.

C’est en fin de parcours, rue Gamard, devant la permanence de Laurence Hervé, candidate LREM pour les municipales à Joué-lès-Tours, que le secrétaire général de la CGT 37 a subi une agression physique et verbale de la part d’un militant de l’équipe de la candidate.

Un coup a été porté au visage et des insultes homophobes ont été déversées sur notre camarade. De plus, cet individu a assumé ouvertement être raciste.

Nous condamnons avec force cette violence de la part de gens qui prônent le dialogue et qui aspirent à représenter le peuple et la République.

La violence n’a pas sa place dans notre société. Nous sommes pour le débat démocratique contradictoire. C’est donc en toute logique que notre secrétaire général dépose plainte ce jour.




Source: Larotative.info