Mai 3, 2016
Par Brèves du Desordre
66 visites


Coubon et alentours (Haute-Loire) : noir absolu

Article mis en ligne le 3 mai 2016

Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Coubon : vandalisme sur l’éclairage public

L’éveil de Haute-Loire, 03/05/2016 à 10:40

Depuis plusieurs semaines, des coupures de courant intempestives de l’éclairage public ont eu lieu sur la commune de Coubon, notamment à Charentus.

Celles-ci ne sont pas dues à un mauvais état du réseau électrique, mais à des actes de vandalisme et de sabotage commis par un ou plusieurs individus malintentionnés.

En effet, pour la 3e fois en quelques semaines, des individus ont pénétré par effraction dans des coffrets d’alimentation de l’éclairage public pour effectuer des coupures de courant. À chaque fois, la facture se révèle salée pour la commune, mais la gêne est également importante pour les habitants du village qui se trouvent privés d’éclairage public durant plusieurs jours avec tous les risques que cette situation entraîne.

D’après nos informations, d’autres quartiers ou villages de la commune auraient été touchés par les vandales, comme les Mourguettes ou Orzilhac. Les mêmes événements se seraient également déjà produits sur la commune du Monteil. On peut s’interroger sur les motifs de ces dégradations : désœuvrement, vengeance, préparation de cambriolages ? Toutes les hypothèses sont permises. Il appartiendra à la gendarmerie de faire la lumière sur ces périodes de noir absolu.

/B_articles>




Source: