Mai 23, 2022
Par Dijoncter
102 visites

Comme le relève un journaliste d’Infos-Dijon, le candidat du RN aux législatives sur la quatrième circonscription de la Côte-d’Or semble avoir laissé une trace de son fond idéologique dans son adresse mail.

Dans un communiqué publié plus tôt sur le même site, on apprend que Jean-Marc Ponelle, avocat de profession, inscrit au barreau de Paris, a choisi « jeanmarcponelle88 » comme identifiant d’un email de campagne.

Où est le problème ?

Si le choix du chiffre “88” peut paraître anodin, il est pourtant chargé d’une symbolique qui a amené l’Autriche et l’Allemagne a en interdire l’usage sous certaines circonstances. C’est que ce chiffre est depuis de nombreuses années un signe de reconnaissance dans les milieux neo-nazis, où il sert à coder les lettres “HH“, pour “Heil Hitler”, le “h” étant la 8e lettre de l’alphabet.

JPEG - 92.7 ko

Un exemple parmi des milliers d’autres

Si l’idéologie de son parti laisse déjà peu de doutes sur l’intentionalité de ce choix, l’auteur de l’article vient écarter les hypothèses qui viendraient laisser planer un doute.

« Interrogé par Infos Dijon, le candidat du RN aux législatives sur la quatrième circonscription de la Côte-d’Or a confirmé n’avoir « pas de lien » avec les Vosges (88e département français), avoir choisir « le premier chiffre qui [lui ] est passé par la tête » et confesser qu’il voyait là « éventuellement le signe du diable » (le « nombre de la Bête », étant pourtant, dans l’Apocalypse, « 666 »).

L’avocat inscrit au barreau de Paris a ouvert le compte « bien avant les législatives » et a choisi lui-même les chiffres puisque, chez le prestataire en question, l’identifiant similaire avec 86 ou 87 est disponible. »

Source : Infos-Dijon




Source: Dijoncter.info