Octobre 17, 2022
Par Marseille Infos Autonomes
184 visites

L’AG féministe Marseille 8 Mars, qui organise la grève féministe du 8 mars 2023, donne rendez-vous pour un cortège féministe à la manifestation du 18 octobre, journée de grève interpro en soutien aux grèves des raffineries, pour le droit de grève et pour le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires.

Rendez-vous devant le manège, à 10h30, place Ch. de Gaulle (1er Arr. Bourse). Il y a un rassemblement devant le MEDEF puis une manifestation jusqu’à la préfecture.

Nous aurons une grande pancarte violette « grève féministe ! »

Rejoignez-nous !

Nous relayons l’appel de la coordination nationale féministe dont nous sommes membres :

Pour des vies dignes et des services publics solides et solidaires !

En tant que féministes, nous revendiquons le droit de toutes les personnes à une vie digne, qui permette à chacun.e une indépendance économique afin d’assurer ses besoins fondamentaux et de choisir comment vivre sa vie. Nous exigeons des revenus dignes, un accès facile et gratuit aux services publics, des moyens conséquents pour que ces derniers puissent répondre aux besoins de tou.tes, sans conditions. 

Pour ces raisons, alors que le gouvernement poursuit sa politique ultra-libérale, destructrice et brandit la menace du 49.3 ou des réquisitions, nous appelons à participer à toutes les mobilisations qui auront lieu le mardi 18 octobre à l’appel des syndicats et à rejoindre, d’ici là, les piquets de grève, à participer aux rassemblements de soutien aux grévistes. Ici les salarié.es de l’industrie pétrolière ou du nucléaire, là les enseignant.es des lycées professionnels, ailleurs encore les cheminot.es, les employé.es de la Poste ou encore de la RATP.

Faisons en sorte que ce mouvement de grève mène à la construction d’un mouvement social d’ampleur dans lequel nous, femmes et minorités de genre, premièr.es concerné.es par la précarité, avons notre place et notre mot à dire. 

Participons, partout où nous le pourrons, aux mobilisations actuelles et à venir. Défendons notre droit à la grève !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02NoFM4guDMCckanGoFAfn5k81jaLj1XoAeASaobWQF3w4nxNdD3pWq4LCcRERCYohl&id=100067685213246&eav=AfbHLeiIws-7J957S0Dz72kIBBu4_L4ct4p1alp2rc8MuhX1i9GitKTu2t-G42oe80A&paipv=0

L’AG Marseille 8 Mars

Pour en savoir plus :

Mail : [email protected]

Facebook :https://www.facebook.com/marseille8mars/

Insta : @marseille_8_mars_ag_feministe

Coordination féministe : https://coordfeministe.wordpress.com/




Source: Mars-infos.org