Infos locales

[Brest] Un groupe Telegram pour organiser l’entraide

Dans les circonstances actuelles de crise sanitaire et sociale liée à la pandémie Covid-19, l’impact pour les plus précaires est déjà sensible et va potentiellement s’aggraver en fonction de la situation générale, de l’évolution de la pandémie, de la situation économique et des politiques de l’État. On le voit déjà, l’impact du confinement ne va pas être le même pour les bourges et les plus précaires.


Publié le
25 mars

Migrations – Sans-papiers

Suspension des permanences de l’ADÉ

Informations utiles pour les personnes étrangères sans titre de séjour stable (demandeurs d’asile politique, déboutés, titulaires de récépissés, titulaires de cartes de séjours temporaires, en démarches de régularisation, sans-papiers).


Publié le
19 mars

Salariat – Précariat – Chômage

[Brest] Discution autour de la réforme chômage/ Café des précaires

Le collectif autonome des précaires vous invite à un café des précaires le vendredi 6 mars à 19h à l’Avenir, place Guérin, Brest.

Pourquoi ce café des précaires : Le 1er avril entrent en vigueur plusieurs points de la réforme de l’assurance chomâge, notamment le nouveau mode de calcul des indemnités journalières : les jours non travaillés sont pris en compte dans le calcul, réduisant pour certain-es d’entre nous ces indemnités de potentiellement plus de la moitié, les contrats courts iréguliers seront les plus impactés, certaines allocations chômage pourront être inferieure au RSA.


Publié le
2 mars

Ciné-débat : « Lettre à G. »

Vendredi 6 mars à 20h30 aux Halles St-François, Quimper. entrée libre

« Lettre à G. » Repenser notre société avec André Gorz

Projection du film suivie d’échanges et de débats

à l’initiative de la CNT 29


Publié le
1er mars

Anticapitalisme

[La ZAD est morte] Retour sur la tentative d’expulsion au Rosier

Suite à la tentative d’expulsion milicienne qui a eu lieu au Rosier ce week-end [16.02.20] de nombreux textes, commentaires et témoignages ont été écris et diffusés sur nantes.indymedia.

En voici une sélection pour tenter d’y voir clair sur ce qui se joue actuellement sur l’ex ZAD de NDDL.


Publié le
18 février

Anticapitalisme

Présentation du livre « Ni or ni maître, Montagne d’or et consorts »

Tournée finistérienne de présentation du livre « Ni or ni maître, Montagne d’or et consorts ».

Avec l’intention de nuire à la Montagne d’or et au monde qui en a besoin, cet ouvrage est écrit par des individus profondément hostiles à toutes formes d’autoritarisme. C’est avec cette sensibilité que sont abordés la conquête du sous-sol de la Guyane réputée riche en or, son sol, sa géographie, ses populations et multiples réalités sociales.


Publié le
18 février


Article publié le 01 Avr 2020 sur Brest.mediaslibres.org