Juin 17, 2016
Par Les Désobéissants
14 visites


Ce lundi 6 juin 2016, de 12h45 à 14h15, nous, membres de la Coordination des Intermittents et Précaires de Picardie,  avons organisé un contrôle citoyen afin de protester contre la stigmatisation des précaires par certains Conseillers Départementaux de la Somme et, par ailleurs, pour dénoncer l’abus de ces mêmes élus (cumul des mandats, indemnisations disproportionnées…)

Madame, Monsieur les Conseillers Départementaux de la Somme,

Vous rappelez régulièrement aux bénéficiaires du RSA leurs obligations (respect du contrat d’insertion, respect du projet personnalisé d’accès à l’emploi, recherche active d’un emploi…) et le poids financier qu’ils représentent pour le département de la Somme (cf. Courrier du 25 janvier 2016 en pièce-jointe).

Ce lundi, pendant notre contrôle citoyen, nous vous avons transmis un questionnaire pour connaître votre situation sociale, familiale, politique et financière.

Force est de constater que nous n’en avons récupéré que trois.

Par souci d’équité avec les bénéficiaires du RSA et dans l’intérêt que nous portons tous à la bonne utilisation des fonds publics, nous souhaiterions vivement que vous répondiez à ce questionnaire.

De même, nous souhaiterions avoir des réponses précises concernant les 5 revendications (baisse des indemnités, fin du cumul des mandats, sanctions en cas d’absence, fin du calcul de votre retraire complémentaire, invitation à vivre ma vie) mentionnées dans le courrier d’accompagnement.

Le mercredi 22 juin 2016 à 16h, en présence de la presse, nous nous présenterons à l’Hôtel des Feuillants afin de récupérer l’ensemble des questionnaires ainsi que les réponses à ce courrier.

Nous vous remercions pour votre participation.

La Coordination des Intermittents et Précaires de Picardie

facebooktwittermail




Source: