Novembre 24, 2021
Par Indymedia Lille
129 visites


À Bure, le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo a beau ne pas être encore validé, les travaux avancent. Les géomètres et naturalistes rodent à droite à gauche, des forages sont effectués pour la prise de données, une maquette de la descenderie est réalisée par POMA, la rénovation de la voie ferrée se prépare, des « affouages », ou débuts de défrichement, ont lieu dans le Bois Lejuc, le réseau électrique se densifie, les routes sont rénovées, une nouvelle gendarmerie est en construction.

Que faire pour contrer l’avancée des travaux de Cigéo ? Cette brochure peut servir de « guide d’inspiration » comme support d’information concrètes concernant l’avancée des travaux, les infrastructures existantes et les actions directes qui ont eu lieu. Elle s’inscrit dans une perspective de partage de savoirs et d’intensification des attaques contre Cigéo. Cependant, elle ne se soustrait pas au besoin de réflexion stratégique sur les luttes à mener contre Cigéo, contre le nucléaire et contre une politique néocoloniale, capitaliste et autoritaire.

Elle existe en français et en anglais, format brochure et page par page.

Une carte annexe la complète : elle est en deux feuilles, chacune à imprimer en A3 pour un résultat en A2 (suffisamment grand pour y voir clair).

Vous pouvez vous l’approprier et l’utiliser pour ce qu’il vous plaît.

Bonne lecture et bien plus encore !





Source: Lille.indymedia.org