Septembre 30, 2022
Par Rebellyon
202 visites

Le saccage méthodique de la psychiatrie publique à l’hôpital psychiatrique continue, 50 lits fermés en moins de 6 mois à l’hôpital St Jean de dieu. Mobilisons-nous le 6 octobre de 12h30 à 14h30 devant l’hopital st jean de dieu ! 290 route de vienne 69008 Lyon

Après la fermeture de Louise Labé, (26 lits) annoncée pendant l’été, c’est l’unité Erasme qui va être contrainte de fermer 25 lits supplémentaires alors même que le secteur est saturé.

Après un an et demi de plan blanc, l’ARHM poursuit sa logique de fermeture de lits d’hospitalisation temps plein, et ce, alors que l’hôpital ne peut répondre aux demandes d’hospitalisation !

Après avoir baladé l’équipe autour de la « réécriture d’un projet de service », la finalité pour la direction était bien de fermer de manière sèche une unité de secteur.

C’est une équipe investie depuis de nombreuses années qui a tenu malgré le turn-over médical que la direction va aujourd’hui démanteler.

Les patients et leurs familles n’ont aucune perspective concernant la suite des soins et des prises en charge.

Alors que la direction ne parvient qu’à proposer une politique salariale par prime, aboutissant à amplifier le sentiment d’injustice et de dévalorisation du travail de beaucoup de professionnel(le)s. La logique de destruction continue.

Nous exigeons de vraies négociations sur les salaires, les conditions de travail et la refondation d’un vrai service public de la santé mentale !

JPEG - 122.2 ko

Mobilisons-nous le 6 octobre de 12h30 à 14h30 devant l’hopital st jean de dieu !

290 route de vienne 69008 LYON




Source: Rebellyon.info