Juin 2, 2021
Par Paris Luttes
347 visites


Appel à un Rassemblement

• Contre toute les expulsions locatives et le mal logement !

• En soutien à une demande de rencontre avec le Maire !

• Contre l’expulsion d’une famille vulnérable !(avec un adulte en situation

d’ handicap)

• Pour un délai afin d’organiser correctement une sortie DIGNE avec un logement social .

Monsieur Patrice Bessac, maire de Montreuil-sous-Bois, a demandé au préfet de faire expulser(*), à partir du 02 juin deux personnes vulnérables : un adulte de 36 ans, en situation de handicap à plus de 80%(**), bénéficiaire de l’AAH, et sa mère – son auxiliaire de vie au quotidien-, âgée de 58ans, atteinte de diabète et bénéficiaire du RSA actif.

Le logement -18 rue de l’Ermitage- est une propriété de la ville. Une propriété patrimoine de la ville sans projet mis à part la mise en vente aux enchères … (historique en recto) .

Le Maire de Montreuil, ne peut pas expulser une famille vulnérable, avant d’avoir accepté leur demande de relogement social, renouvelée tous les ans depuis 2016 par le fils avec sa mère en co-demandeuse.

Les élu.e.s du conseil municipal de Montreuil, communistes ou de la France Insoumise, ne peuvent pas expulser une famille vulnérable d’une de ses propriétés, avant d’accéder à ses demandes de relogement, alors qu’ils affirment défendre en priorité les valeurs et principes humanistes. Ils doivent suivre l’exemple des nombreux.ses élu.e.s de gauche qui empêchent les expulsions sans relogement dans leur commune !

PAS D’EXPULSION SANS RELOGEMENT

CENT ET DURABLE !!!

* par les forces de l’ordre, à l’issue de la trêve hivernale qui prend fin le 02/06/2021.

**reconnu par la Sécurité sociale.

Contact : Email :

Tél:06/23/27/42/26

fcb : https://www.facebook.com/ermitage.demontreuil.9/




Source: Paris-luttes.info