Le 21 juin 2019 un rassemblement festif a lieu sur les quais de la Loire à Nantes, comme depuis des années à l’occasion de la fête de la musique. Au milieu de la nuit la préfecture donne l’ordre à la police d’évacuer ce lieu où les gens ont l’habitude d’écouter de la techno. Suite à l’intervention particulièrement violente de la police, une dizaine de personnes tombent dans la Loire dans un nuage de gaz lacrymogène. Le corps de Steve sera retrouvé quelques jours plus tard. La préfecture justifie cette intervention dans les médias sous prétexte que c’est une « rave party » et que ce rassemblement n’était pas autorisé.

Les flics n’ont pas attendu le Covid pour réprimer tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fête libre.

Depuis 2 ans plusieurs manifestations et évènements festifs et revendicatifs en hommage à Steve ont été organisés et ils ont été la cible d’une répression toujours plus brutale. Ce week-end, encore, le Teknival des Musiques Interdites à Redon a subit une répression ultra violente. Charges sans sommation, gaz, tirs de LBD… Des heures d’affrontements, une personne à la main arrachée parmi de nombreux.ses blessé.es, plusieurs interpellé.es, évacuation des lieux dans la journée, destruction du matériel sur place à la hache, tout ça pour avoir voulu danser.

En réaction directe à cette répression, et parce qu’on en a marre de prendre cher dès qu’on veut faire la fête en dehors des cadres imposés, rassemblons-nous dans les rues de Toulouse ce lundi 21 juin.

Que ton truc ce soit les teufs, les carnavals, les pique-niques du dimanche, les booms de garage, les pyjamas-party à plus de 6, les apéros dans les parcs, les bals trad, faire de la musique au coin des rues ou zbeuler la ville avec ou sans cannette,

Ramène ton char ou ton caddie, ton chien ou ton hamster, ta fraise ou ta banane, ta cagoule ou ta casquette, ton saxo ou ta sono contre leur fête de la musique de merde, pour nos fêtes et nos musiques .

Convergence des teufs !

ACABISOUS




Source: Iaata.info