Novembre 10, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
181 visites


Nous – femmes, personnes sexisées et genres minorés – continuons à subir de plein fouet la violence patriarcale, sexuelle et sexiste. Durant la crise sanitaire et ses confinements multiples, nous avons vu le nombre de violences conjugales et domestiques augmenter et la fascisation actuelle du débat public met à mal nos droits à toustes. Nous exigeons des prises de position et des engagements fermes de la classe dirigeante contre ceux qui nous agressent, nous blessent, nous tuent.

Nous voulons également montrer notre soutien à toustes celleux qui subissent des violences en France et partout ailleurs dans le monde.

Parce que nous sommes précaires, racisé·e·s, migrant·e·s, putes, handicapé·e·s, lesbiennes, trans, non-binaires, bi, gros•ses, … , nous ne subissons pas toustes les violences patriarcales de la même façon mais c’est ensemble que nous devons faire front.

Nous ferons entendre nos voix et nous marcherons donc contre les violences systémiques envers les femmes et les minorités de genre, le 25 novembre 2021 à 18h30, départ au Vieux Port.

Le cortège de tête sera habillé de noir et en mixité choisie sans mec-cis.

sans tranphobes – sans putophobes – sans fachos




Source: Mars-infos.org