Le rassemblement de mercredi dernier, organisé par le Comité Vérité et Justice 31, a réuni des milliers de personnes et a permis de faire entendre des voix noires, arabes, non blanches, des quartiers, beaucoup de jeunes, sur leurs colères et leurs vécus.

Nous étions ensemble pour clamer Justice pour George Floyd ! Justice pour Adama Traoré ! Pas de justice, pas de paix !

Dés aujourd’hui et jusqu’à dimanche, de nombreux collectifs en France proposent des mobilisations en hommage aux victimes de crimes policiers racistes. Le Comité Vérité et Justice 31 soutient ces initiatives.

A Toulouse, il nous semble pertinent de prendre le temps d’associer les forces qui se sont exprimées à la mobilisation de mercredi dernier, car cette lutte n’appartient pas qu’à nous. Le combat contre le racisme institutionnel doit être porté par l’ensemble les personnes directement concernées.

Nous souhaitons donc organiser dimanche après-midi un temps d’échange, de rencontre en vue de préparer une mobilisation dans la semaine et au-delà. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues mais nous insistons sur le respect de la priorité aux personnes qui subissent la négrophobie, l’islamophobie et les autres formes de racisme. Nous nous organiserons par nous-mêmes et pour nous mêmes. Nous serons vigilants aux tentatives de récupération.

Rendez-vous dimanche à 14h dans le jardin de La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, pour se rencontrer, préparer des banderoles et s’organiser pour la suite.


Article publié le 06 Juin 2020 sur Iaata.info