Décembre 14, 2019
Par Rebellyon
308 visites


Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière, agressions physiques – ont augmenté, en particulier à cause des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution ».

Parce que les travailleurSEs du sexe sont toujours les cibles de violences multiples et variées, produites autant par des agresseurs que par des institutions.

Parce que les lois censées protéger les travailleurSEs du sexe ne font que les fragiliser, en les exposant toujours plus à la précarité, à l’isolement et aux agressions,

Cabiria, le Strass – Syndicat du Travail Sexuel, Aides Lyon, Frisse, Médecins du Monde et le Projet Jasmine, vous invitent à nous rejoindre nombreuxSEs :

  • 15h30 – Conférence de presse au Centre LGBTI Lyon
  • 17h – Rassemblement place des Terreaux
  • 18h30 – Pot solidaire au Centre LGBTI Lyon
  • 20h30 – Projection du film Empower de Marianne Chargois suivi d’une discussion

Rejoignez-nous !

Si vous voulez plus d’informations sur les violences que vivent les travailleurSEs du sexe, vous pouvez regarder cette vidéo.

Et si vous exercez le travail sexuel et que vous cherchez des informations sur les violences, du soutien ou des ressources, vous pouvez consulter les sites de Cabiria et du projet Jasmine.




Source: Rebellyon.info