Janvier 11, 2022
Par Expansive
315 visites


L’ensemble des syndicats [1] appelle à faire grève ce jeudi 13 janvier. Une manifestation est prévue à 11 h, entre l’inspection académique et le rectorat.

Les syndicats dénoncent « une pagaille indescriptible » dans les établissements scolaires en raison de l’épidémie de Covid-19.

Le Syndicat des enseignants Unsa a invité tous les enseignants et autres intervenants « à se mettre en grève dans les écoles, collèges et lycées, le 13 janvier, pour faire entendre au ministre que l’école et ses personnels ne peuvent plus tenir avec des protocoles irréalisables et changeant de jour en jour ».

Les syndicats demandent également que soient fournis rapidement des masques chirurgicaux et FFP2, des autotests ainsi que des capteurs de CO2, et ce, afin de garantir la sécurité des adultes et des enfants. En réponse à la hausse des contaminations et à la multiplication des arrêts maladies ayant entraîné la fermeture de plus de 9 000 classes, les syndicats réclament davantage de remplaçants.

Le point sur les prévisions d’accueil à Rennes

A Rennes, 12 écoles seront fermées : André Chedid (maternelle et élémentaire), Champion de Cicé (élémentaire), Châteaugiron Landry (élémentaire), Colombier (élémentaire), Duchesse Anne (maternelle), Henri Wallon (maternelle), Joseph Lotte (maternelle) , Mauconseil (maternelle et élémentaire), Nelson Mandela (élémentaire), Poterie (élémentaire).

Un service minimum d’accueil sera mis en place dans 30 écoles (en bleu dans le tableau).

Dans 14 écoles un Service minimum d’accueil sera assuré uniquement pour les enfants des personnels prioritaires (en vert dans le tableau). Dans les écoles où ce service ne peut être assuré, un accueil pour les enfants des familles prioritaires est proposé sur une école du secteur

Les modalités d’information seront précisées par voie d’affichage sur l’école et par mail aux familles.

Télécharger le tableau de la situation prévue pour chaque école.

Garderie et cantine

  • L’accueil du matin sera fermé dans 42 écoles.
  • Les parents devront fournir un pique-nique dans 56 écoles, 27 restaurations sont fermées
  • La garderie du soir sera fermée dans 42 écoles, dans 24 écoles l’étude du soir.



Source: Expansive.info