Octobre 2, 2017
Par Rebellyon
187 visites

Après les évènements regrettables de ce week-end en Catalogne, les catalans de Lyon se ressembleront ce mardi 3 octobre à 19 heure place des Terreaux pour s’exprimer contre la violence d’État et pour une vraie démocratie au sein de l’Union Européenne.


Note de Rebellyon, pour plus d’info sur la situation en Catalogne :

Au sujet de la Catalogne, article paru sur Paris-luttes.info :

Le référendum sur l’indépendance de la Catalogne prévu dimanche 1e octobre a suscité une vague de répression sans précédent sur le gouvernement de la Catalogne de la part de Madrid. Cependant, les indépendantistes ont reçu un large soutien dans tout le pays.

Voici l’analyse d’anarchistes catalan.e.s sur cette situation potentiellement insurrectionnelle dont l’origine n’est pas révolutionnaire mais plutôt conservatrice.

Face à la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, nous trouvons nécessaire, avec quelques camarades, de faire un bref récit des faits. Notre but est de faire la lumière sur certaines interrogations dont nous ont fait part nos ami·e·s ces derniers jours, d’expliquer la situation dans laquelle nous nous trouvons, ainsi que les incertitudes auxquelles nous faisons face. Commençons par une brève chronologie du procès (nous utiliserons ce terme pour parler du processus d’indépendance de la Catalogne) de ces dernières années.

Lire la suite sur Paris-luttes.info




Source: