Partout nous démasquerons les blanchiments des crimes israéliens et montrerons le vrai visage criminel de cet État d’apartheid.

Tout comme la création de l’État d’Israël en 1948 reste indissolublement lié aux massacres de villages entiers et à l’expulsion de 750 000 palestiniens transformés en Réfugiés, la célébration des 70 ans de la création de l’État d’Israël restera dans l’Histoire associée à la violation du droit (Jérusalem) et au massacre de masse commis par Israël contre la population civile de la Bande de Gaza :110 morts dont une quinzaine de mineurs et 10 000 blessés et 8 jours de manifestations non-violentes pour l’application de la résolution 194 de l’ONU..

La Campagne BDS France a voulu également marquer cette date en sanctionnant Israël et ses complices actifs.

Les défilés et les discours sont insuffisants. Puisque les État et gouvernements occidentaux refusent d’assumer leurs responsabilités, refusent de sanctionner les crimes, les violations du droit international et des droits humains par l’État d’Israël, les citoyens sont en nécessité de le faire et ce en toute légitimité puisque leur action est conforme au droit international et aux droits humains.
Partout nous démasquerons les blanchiments des crimes israéliens et montrerons le vrai visage criminel de cet État d’apartheid.
Le Festival Montpellier Danse est le prototype d’une collaboration politique depuis plus de 30 ans avec l’apartheid israélien. En invitant des troupes dans le cadre gouvernementale de la saison « France/Israël » il contribue à la promotion de l’État criminel israélien et de ce fait est entaché du sang de celui-ci.

Campagne BDS France Montpellier – 15 mai 2018,

70ème année d’une Nakba qui ne cesse d’empirer.

(Vidéo à venir)

amputésvuetachescentre

PS: Soucieux de l’environnement et respectueux de ce magnifique bâtiment nous précisons que la peinture utilisée sur les murs est de la craie, auto-dégradable en 10 jours d’extérieur, lavable au jet d’eau (sans pression) et que celle utilisée sur les affiches est de la gouache utilisée dans les écoles maternelles et donc parfaitement lavable.

entrée2

 

Communiqué de presse : (le communiqué a été rédigé avant de connaitre les derniers chiffres du nombre de Palestiniens-nes assassinés-ées, qui sont 60 morts et 2400 blessés)

Microsoft Word - COMMUNIQUÉ.docx

 

Source: http://www.bdsfrance.org/contre-la-presence-de-letat-dapartheid-israelien-au-festival-montpellier-danse/ -