Avril 28, 2016
Par Indymedia Nantes
3 visites


ArticleLocalValidepublié le jeudi 28 avril 2016 à 13:06 | Coordination autonome contre la loi Travail – Poitiers

À Nantes, Paris, Rennes, et ailleurs, le mouvement n’a pas faibli, ou peu, contrairement à Poitiers où les vacances ont favorisé son étiolement : aucun blocage, aucune manif’ pendant deux semaines.

Si les assemblées de Nuit Debout ont permis de maintenir un espace de rencontres, de débats, de représenter l’espoir d’une alternative, elles se montrent jusqu’à présent incapables d’assumer le conflit en cours autour de ce projet de loi. Comme vouées à rester inoffensives, au point de susciter la bienveillance des gouvernants.

Malgré cet intermède militant, notre déterminantion demeure intact.

À partir du 3 mai, soit pendant la période d’examen universitaire, le texte sera débattu à l’Assemblée nationale. Une concordance de calendrier sur laquelle le Gouvernement compte pour endiguer la lutte.

N’attendons pas ! Retrouvons-nous et reprenons de plus belle !

En prenant acte du renforcement sécuritaire (violences policières, prolongement de l’état d’urgence, nouvelle réforme pénale, etc.) et du manque de vigueur des centrales syndicales, s’organiser pour être à la hauteur de l’offensive est nécessaire. En vue d’une autre manière de prendre parti et de faire grève.

Journée contre la loi Travail le 28 avril 2016.

Manifestation – départ Place de France (Quartier des Trois Cités), à 14h.

Nuir Debout à partir de 18h Place d’Armes.




Source: