L’actualité de la Françafrique est très riche en ce moment et Survie et ses partenaires vous proposent plusieurs rendez-vous prochainement pour en discuter à Marseille !

Le jeudi 23 janvier, à la Dar Lamifa, une soirée est organisée par ARGAM (collectif de demandeurs d’asile guinéens à Marseille), El Manba et Survie 13. Au programme, des rencontres et discussions sur la situation en Guinée, son histoire et son actualité coloniale mais aussi et surtout un espace d’expression des premièr.es concerné.es ici à Marseille ou en direct depuis la Guinée. Repas, infokiosque, projection d’un documentaire, discussions seront au menu de cette soirée !

Le vendredi 24 janvier (le lendemain donc !), toujours à la Dar Lamifa, nous vous invitons à une soirée autour d’un concert du rappeur Martial Pa’nucci et de l’actualité des mobilisations au Congo-B et au Burkina (où il est en exil depuis plusieurs années). Soirée organisée par la Dar, El Mamba et Survie 13

Pour ces soirées, on vous invite également à jeter un oeil sur le blog du Manba pour en savoir plus !

Le mercredi 12 février, dans les locaux de Solidaires aux réformés et en partenaire avec la librairie Transit, nous accueillons Bruno Jaffre qui est membre de Survie, collaborateur régulier de Billets d’Afrique, coordinateur du site thomassankara.net, animateur de la campagne justice pour Sankara justice pour l’Afrique. De retour du Burkina, il viendra nous présenter son dernier livre « L’insurrection inachevée. Burkina 2014 » et échanger sur la situation actuelle et les mobilisations en cours.


Contre la Françafrique, plusieurs rendez-vous à Marseille prochainement !

Contre la Françafrique, plusieurs rendez-vous à Marseille prochainement !

Contre la Françafrique, plusieurs rendez-vous à Marseille prochainement !

Article publié le 19 Jan 2020 sur Mars-infos.org