Depuis longtemps des camarades se mobilisent contre l’implantation d’une centrale à gaz inutile sur leur territoire. Ils et elles appellement maintenant à les soutenir sur place car les travaux commencent. Nous relayons leur lettre d’infos :


Les travaux se sont accélérés sur le site prévu pour la centrale à Landivisiau. En effet, le terrain a été cloturé cette nuit (entre lundi et mardi) ! Nos adversaires ne reculent donc devant rien ! A l’arrivée des militants ce matin, 14 ouvriers étaient en train de terminer de cloturer le terrain, chantier qu’ils avaient commencé à 22h hier soir. Une partie des personnes présentes a réussi à rentrer sur le site. Et ils se sont trouvés enfermés derrière les clotures, après que les ouvriers aient installé un cadenas. Un autre groupe était en soutien de l’autre côté des barrières ! Les gendarmes étaient présents en observation et plusieurs médias sont venus. Les copains présents toute la journée, dans la bonne humeur, déterminés, relayés par d’autres toute la journée, qui ont emmené des chaises, à manger et à boire ! Nous avons réussi à bloquer les travaux par notre présence les travaux de dépollution d’avancer !

Il est primordial de maintenir la pression toute la semaine, en étant bien plus nombreux ! Nous appelons donc à de nouveaux rassemblements (VOIR L’AGENDA D’AILLEURS DE ZAD.NADIR.ORG) au rond-point du Drennec ! Mais vous pouvez arriver quand vous pouvez, tout au long de la journée car il faudra du renfort !

Nous savons que certains sont réticents à venir, craignant d’entrer sur un terrain illégal, craigant les gendarmes, craignant des tensions….. Mais pas d’inquiétude, notre résistance pacifique rassemble des militants de tous horizons, de 3 mois à plus de 70 ans, dans la bonne humeur, avec chansons, jeux de palets, café, pique nique !!!

RAPPEL : nous organisons une AG de lutte, ouverte à tous et très importante pour la suite de la mobilisation, vendredi prochain, le 15, à 20h30, salle des Capucins à Landi.

Nous Gagnerons tous ensemble !!!! Nous sommes déterminés !

Merci de relayer massivement

— Landivisiau doit dire non à la centrale
Association loi 1901 à direction collégiale

Pour l’abandon du projet de Centrale à gaz en Bretagne signez la pétition sur change.org !
Pour nous soutenir, adhérez à l’association Landivisiau Doit Dire Non à La Centrale. FB @LDDNLC

le site des opposant·es

Source: http://zad.nadir.org/spip.php?article6382 -