Février 26, 2021
Par Paris Luttes
407 visites


Samedi 20 février avait lieu une manifestation de Génération Identitaire contre sa dissolution. Nos organisations avaient donc déposé en préfecture un rassemblement contre Génération Identitaire et toute l’extrême droite, dont vous pouvez retrouver l’appel ici

Ce contre rassemblement n’a pas été interdit par la préfecture (ce qui impliquerait un arrêté explicitant l’interdiction), qui s’est contentée de prétexter une déclaration trop tardive pour ne pas prendre de position officielle. Toutefois, de nombreux·ses camarades ont été interpelé·es (au moins une quinzaine de gardes à vue), contrôlé·es, fouillé·es, et verbalisé·es avec plusieurs dizaines d’amendes de 135€ (voire ici notre communiqué à ce sujet)

Nos organisations sont donc en train de préparer une contestation collective de ces amendes. Si vous avez été verbalisé·es ce samedi au rassemblement ou aux alentours et que vous recevez un PV, vous pouvez nous écrire à l’adresse [email protected] et nous vous enverrons le modèle de contestation que nous comptons utiliser. Pensez bien à nous préciser le motif exact de l’amende écrit sur le PV.

Si vous souhaitez contester votre amende, il ne faut pas la payer, et vous avez 45 jours pour envoyer le courrier de contestation à compter du jour de réception du PV.

Concernant les camarades ayant fini en garde à vue, un certain nombre d’entre eux et elles ont été assisté·es par les avocat·es de la coordination anti-répression. Les frais d’avocat·es seront pris en charge par la caisse de soutien de cette coordination anti-répression, à laquelle il est possible de contribuer au lien suivant : https://kutt.it/stoprep

Action Antifasciste Paris-Banlieue, Jeune Garde Paris, Nouveau Parti Anticapitaliste, Solidaires Paris, Union communiste libertaire (groupes Grand-Paris-Sud et Montreuil)

Let’s block ads! (Why?)




Source: Paris-luttes.info