Mai 24, 2021
Par Basse Chaine
228 visites


Mardi 25 mai, le Collectif Angevin de Convergence des Luttes vous invite à venir construire ensemble le prochain village des luttes qui se dressera à nouveau sur la place du Ralliement le samedi 12 juin.

Qu’elles viennent d’horizon associatif, syndical ou politique, toutes les organisations qui se battent pour un monde véritablement démocratique, social et écologique sont les bienvenues pour aider au succès de cette nouvelle journée de convergence de nos luttes.

Les idées ne manquent pas : cantine solidaire, stands d’infos, espaces animés de joyeux débats, de mini-conférences, d’animations musicales ou artistiques… Un temps de rencontre et d’échange avec les Angevin.e.s bien sûr mais aussi un temps de rassemblement pour resserrer les liens entre nos différentes organisations et faire front commun contre ce pouvoir autoritaire et ce système capitaliste.

Rendez-vous mardi prochain dans le forum du Quai à partir de 17 h pour imaginer et construire ensemble cet autre futur possible !

Ne laissons pas le spectre de l’échéance électorale de 2022 nous désespérer ! Entre le fléau de l’extrême-argent et celui de l’extrême pouvoir, existe un autre monde à bâtir si nous sommes assez nombreux et résolus à marcher ensemble.

Que nos voix s’élèvent contre les rapports de domination et d’exploitation et menacent l’ordre autoritaire et inégalitaire ! Nous ne parviendrons à l’émancipation sociale qu’en nous libérant des pièges du pouvoir qui cherche à diviser pour mieux régner. Nos luttes s’articulent comme nos pas dans la marche inéluctable vers la liberté authentique, l’égalité réelle et la fraternité universelle. Un jour viendra où nous prendrons nos affaires en mains, car nous aurons été assez nombreux à ne plus tomber dans les pièges du pouvoir. ( Yannis Youlountas )




Source: Basse-chaine.info