Conflit des travailleurs sans papiers Chronopost d’Alfortville : Premières régularisations !

En lutte depuis le 11 juin, les travailleurs sans papiers mobilisés devant l’agence Chronopost d’Alfortville viennent d’obtenir l es premières régularisations auprès de la Préfecture du Val de Marne.

Alors que l’employeur principal, Chronopost (et donc La Poste), et ses sous traitants, refusent obstinément d’assumer leurs responsabilités, des contacts entre les eprésentants des travailleurs en lutte et la préfecture du Val de Marne ont permis de parvenir au dépôt des dossiers des grévistes et d’obtenir ce jour les 5 premières régularisations avec autorisation de travail.

Concernant la régularisation de tous les autres travailleurs de Chronopost dont le dossier a été déposé l es discussions avec la préfecture se poursuivent

Les dossiers des travailleurs s ans papiers d’autres entreprises qui soutiennent la lutte des Chrono post feront également l’objet d’un dépôt ultérieur.

Au regard de ces premières avancées, la mobilisation se poursuit et la solidarité militante et matérielle au piquet est toujours aussi déterminante, en particulier pour assurer les moyens de lutte et de protection contre le froid

Ce soutien est l’outil majeur pour gagner

  • Passer voir les travailleurs en lutte 2 chemin de Villeneuve ST Georges, Alfortville
  • Pétition de soutien http://chng.it/XWfPjQyNBB
  • Soutien financier https:https://w ww.lepotsolidaire.fr/pot/7g909is 1

Voir également en pj notre tract sans papiers et retraites

Documents à télécharger

Article publié le 5 décembre 2019


Article publié le 05 Déc 2019 sur Solidaires.org