Février 6, 2018
Par Rebellyon
300 visites


Dans le cadre d’une tournée nationale du sénégalais Ndongo Sylla organisée par Survie, nous vous invitons pour cette étape lyonnaise à une soirée-débat. Une soirée organisée par Survie qui a le plaisir de recevoir Ndongo Sylla. Cet économiste sénégalais nous fera un exposé sur le très contre-versé Franc CFA.

En effet, de plus en plus de voix s’élèvent pour sa refondation voire sa suppression.

Nous aborderons également la dynamiques des mouvements sociaux africains.

Vendredi 9 février à 20h
MJC Espace 6

100 rue Boileau

69100 lyon

Présentation de Ndongo Sylla :

Chargé de recherche au bureau Afrique de l’Ouest de la Fondation Rosa Luxemburg, Ndongo Sylla a dirigé les ouvrages collectifs Les mouvements sociaux en Afrique de l’Ouest. Entre les ravages du libéralisme économique et la promesse du libéralisme politique (L’Harmattan & Fondation Rosa Luxemburg, 2014) et Pour une autre Afrique (L’Harmattan, 2014). Il a également contribué à Une jeunesse africaine en quête de changement (GRIP, 2017) et est l’auteur du chapitre « Émerger avec le franc CFA ou émerger du franc CFA ? » dans l’ouvrage dirigé par Kako Nubukpo, Martial Ze Belinga, Bruno Tinel et Demba Moussa Dembele, Sortir l’Afrique de la servitude monétaire. À qui profite le franc CFA ? (La Dispute, 2016).

On peut lire également un entretien avec lui réalisé par la revue Ballast (mars 2017) et celui avec le journal l’Humanité(novembre 2017).




Source: