Mai 18, 2016
Par Indymedia Nantes
22 visites


Les squats Anarchistes devraient être une épine dans les mécanismes de répression, contre toute expression dominante du système existant. Ils devraient être des épines contre la norme sociale, contre l’aliénation de la vie quotidienne de décadence que la norme sociale produit en elle-même.

En ce qui concerne le lien de la dynamique des personnes qui agissent dans les squats et choisissent de faire face aux aspects du complexe dominant évoqués ci-dessus, nous croyons qu’un outil nécessaire est la coordination des individus et des groupes opérant dans et autour des squats, afin de former un organisme vivant ayant des réflexes d’offensive directe. La coordination et l’interaction entre les squats ne doivent pas être déterminées par les attaques de l’Etat et de ses mécanismes -officiels ou officieux- mais former une cellule de fermentation politique officielle essentielle et un lieu de rencontre de nos dénis et désirs individuels et collectifs.

Il est encore nécessaire de surmonter les caractéristiques pathogènes de l’introversion et l’institutionnalisation qui font leurs apparitions même dans les espaces squattés du paysage grec. Le pari continue auquel les squats sont invités à gagner est celui du choc avec l’autorité, celui de notre développement théorique et insurrectionnel, en surmontant les automatismes sociaux qui sont les bases d’une miniature d’un réseau social que nous détestons. Ces squats peuvent former un nouveau champ de développement créatif et de confrontation avec le système existant. Pour ces squats, l’autorité va saigner si jamais ils essayent de les démolir, car ils seront des centres libérés de lutte de l’action polymorphe anarchiste, les parties vitales, en d’autres termes, d’une gamme plus large d’un réseau militant combatif d’espaces libres qui ne négocieront pas leurs vies par la soumission obéissante.

Nous, en tant que Radiofragmata, puisque nous sommes une partie vitale d’un espace squatté (un espace de l’action anarchiste polymorphes 11 rue Zaimi, Exarchia, Athènes) soutenons et constituons une mosaïque active de cet appel, dans lequel des compagnons(gnes) de la bibliothèque anarchiste Teflon, les squats Papamihelaki et Déconstruction Continue participent également, qui place la question des squats dans l’épicentre, ainsi que celle de la coordination entre eux et la nécessité d’intensifier leurs caractéristiques offensives.

Mai 2016, Radiofragmata.




Source: