Juin 28, 2019
Par Marseille Infos Autonomes
399 visites


Alors que l’été s’installe à grand renfort de canicule et que tout le monde ne pense qu’à ses vacances sur les plages Marseillaises ou ailleurs, la repression du mouvement gilet jaune ne chôme pas et garde la tête froide… Les maisons du peuple sont menacées d’expulsion, les mises en prisons préventives vont bon train, et les perquisitions suivies d’incarcération continuent de plus belle.

Pendant la manif du samedi 22 juin, au moins 13 personnes ont été interpellées. Sur les 13 personnes interpellées, dont la Legal Team a eu connaissance, 7 personnes sont ressorties lundi avec des convocations pour des procès en octobre et novembre 2019, pour des faits de dissimulation du visage. 4 personnes sont passées en Comparutions Immédiates mardi. Les 4 personnes ont refusé la Comparution Immmédiate et demandé le report. Une seule d’entre elle a été libérée en attente du procès qui aura lieu le 15 juillet. Les 3 autres ont été placées en détention provisoire jusqu’au15 juillet également.

Pour que l’été ne soit pas trop profitable à nos ennemis et pour que les grandes chaleurs continuent à être celles du mouvement social, soyons nombreux et nombreuses à venir soutenir nos camarades incarcérés lors de leur procès le 15 juillet !!!

Face à la répression, la solidarité est une arme.




Source: Mars-infos.org