En ces temps où les idées nauséabondes d’extrême droite se propagent dans les esprits, jusque dans ceux de certain·es militant·es syndicaux, l’Union départementale SUD-Solidaires 79 réaffirme son engagement antiraciste et antifasciste.

L’extrême droite et ses représentants que sont les partis fascistes ont toujours été les ennemis des travailleuses et des travailleurs. Quand d’aucun déclare qu’ « il faut rassembler les patrons et les salariés dans un intérêt commun » et prône les récompenses au mérite, SUD-Solidaires préfère la Solidarité, l’Unité et la Démocratie.

SUD-Solidaires 79 a choisi son camp, celui des travailleuses et des travailleurs, celui des femmes, celui des immigré·es, celui de toutes celles et ceux qui sont oprimé·es par le système capitaliste et son alliée de toujours l’extrême droite.

L’heure n’est pas à la « vigilance », mais bien à la contre-offensive : dans nos entreprises et nos services, dans nos quartiers comme dans nos manifestations, l’extrême droite doit être combattue sur tous les terrains.

L’Union départementale SUD-Solidaires 79 continuera à prendre toute sa place dans ce combat.

Source: Visa-isa.org