Juillet 1, 2021
Par La Mouette Enragée
208 visites


Communiqué : Retraites, le retour !

Un petit gang de parasites à la tête de l’Etat 

entend une fois de plus décider à notre place !

Alors que plus de 75 % des ouvriers et des employés inscrits sur les listes électorales ne se sont pas rendus aux urnes dimanche, voilà qu’une petite coterie d’individus qui tire sa légitimité d’un système économique et politique déliquescent, rejeté comme rarement auparavant par celles et ceux qui produisent tout dans ce pays, revient s’en prendre à nos conditions d’existence déjà bien dégradées.

Ce gang de parasites, politiciens «de profession», ceux là même qui se couchent devant la première manif de flics venue, n’en démord pas de nous faire crever au travail. Avant de partir pantoufler dans quelque cabinet ou conseil de multinationale, il entend finir la sale besogne pour laquelle le capital l’a missionné. 

S’imaginant sans doute intouchables et protégés par l’arsenal sécuritaire qu’ils se sont taillés à la mesure de leurs seuls intérêts de classe, on sait désormais de quoi ils sont capables. 

Ils ont mutilé, arrêté et incarcéré à grande échelle lors des dernières confrontations sociales en date : la Loi Travail, le mouvement des Gilets Jaunes et celui contre la destruction des retraites. Ils recommenceront dès que l’envie de nous voir crever au boulot leur reprendra. 

« qu’ils s’en aillent tous »

Préparons nous dès aujourd’hui aux prochaines confrontations, car il ne s’agit plus de changer le « personnel politique » à la tête de l’Etat mais d’envisager à partir des mouvements sociaux qui nous attendent un changement radical et complet de société à partir de la base. 

Boulogne-sur-mer, le 30/06/21



on Twitter


on Facebook




Source: Lamouetteenragee.noblogs.org