Le collectif Bleu Bleu, réunissant des personnes, en 1er lieu, attachées à ce bar alternatif, îlot de sérénité et … et à Gilbert, son créateur qui l’a fait vivre, pas seul hein, avec des copines engagées avec lui et avec toutes les personnes qui le fréquentaient.

 

Un objectif commun est ressorti découlant de ce qu’on ne veut pas dans un 1er temps : la destruction de ce lieu.

On veut tout faire pour qu’il perdure face aux diverses menaces, que ce soit les flics, les bulldozers ou les personnes qui viennent pour tout casser (même si on comprend bien que dans ce système capitaliste si violent et générateur d’individualisme, chacun.e essaie de s’en sortir). On veut qu’il reste dans le même esprit !

Les personnes présentes ce jour, se retrouvant dans l’objectif cité plus haut, ont nettoyé, trié les trucs sur le site aussi. Mais y’a encore du boulot !!

Aussi une pétition, un tél d’urgence en cours, une démarche administrative et de la comm. Le temps de s’organiser… Et plein de choses qu’on peut pas tout dire là 🙂

 

On propose plusieurs choses à toutes celles et ceux qui ont envie de suivre et/ou de participer aux futures actions et démarches (d’en proposer aussi) :

  • continuer de trier et nettoyer
  • une présence quasi permanente (pour la vigilance)
  • et se réunir de nouveau pour discuter de la suite

     

    Niveau matos, on a déjà repéré des besoins :

    Caddies, charriots, diables, groupe électrogène, sac poubelles, camions, remorques, café, thé, etc …


     

    Chose très importante : Continuez à venir sur le lieu, venez boire des coups, manger, l’occuper de quelque sorte que ce soit pour éviter qu’il ne disparaisse !! Que la démarche soit artistique, culturelle et/ou sociale, elle est bienvenue !!


    Pour une résistance collective, besoin que la dynamique qui nous lie continue toujours dans l’esprit de ce qu’est le Bleu Bleu, !!

     

    La détermination, la motiv, la solidarité sont notre force …

     

    DONC BESOIN DE MONDE

     

    En tout cas, déjà, des assoc, aux comités de quartiers en passant par les gens, dans des orga ou non, sont dans ce collectif qui continue de grandir.

    Il est déjà riche d’énergies, de motivation, de compétences, propositions de projets divers et variés toujours en vue du même objectif !!

    D’ailleurs on se dit que c’est cette diversité et la multiplication des modes d’action peuvent faire gagner une lutte !!

     

    On propose de se retrouver ce samedi 5 décembre à 12H pour un nouveau temps de discussion et pour partager ensuite un pique nique (en mode auberge espagnole) puis, pourquoi pas, des propositions d’ateliers dans l’aprem comme faire des affichages pour les besoins matériels et humains, écrire des trucs pour la comm, et continuer le nettoyage … Toutes les idées bienvenues bien sûr …

     

    Une adresse mail est crée et la liste info arrive alors si tu veux être informé.e, ou soutenir en tant qu’asso ou collectif, écris sur [email protected]

     

    Ou viens direct au bleu bleu !!!

     

    Dernier truc : les bottes, gants, cirés vont être d’actualités bientôt pour venir sur site

     

    Bisous

     




Source: Iaata.info