Fichier au format PDF : 20190723 Communiqué Steve Maia Caniço FA

Le 23 juillet 2019

Un silence assourdissant !  

Lors de la dispersion musclée d’un groupe de fêtard-e-s lors de la fête de la musique à Nantes par une charge policière et des gaz lacrymogènes, une quinzaine de personnes sont tombées dans la Loire.

Depuis ce moment-là personne n’a revu  Steve Maia Caniço. Mais où est Steve ? L’utilisation des forces de l’ordre comme simple outil de répression et de violence est devenue plus qu’une habitude de la part d’un état qui se veut tout puissant. Les violences policières ont toujours été l’outil préféré de l’Etat, même républicain, pour tenir tranquille la population.

Steve Maia Caniço a disparu, comme d’autres, et l’opacité règne depuis.

Le ministre fait son travail d’enfumage, les experts autoproclamés viennent dans les médias pour jeter l’opprobre sur celui qui ne peut répondre. Mais personne ne répond à cette simple question : où est Steve ?

La Fédération Anarchiste se porte aux côtés des proches de Steve, et partage leurs angoisses et leur peine.

Elle appelle à se joindre à tous les rassemblements et autres initiatives qui auront pour but la mise en lumière de la vérité.

Et nous condamnons avec la plus grande des fermetés cette nouvelle violence d’Etat ayant une fois de plus entrainée une disparition, plus que suspecte.

Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste


Article publié le 25 Juil 2019 sur Grainedanar.org