Deux émissions de Radio Libertaire, œuvre de la Fédération Anarchiste, ont été déprogrammées récemment pour non respect de ses principes de base, leurs animateurs ayant publié un dessin et un visuel à caractère antisémite.

Cette décision a été prise après plusieurs tentatives de concertation qui n’ont pu aboutir. Par bassesse, pour trouver des soutiens, certains essaient de faire croire que ces émissions ont été déprogrammées du fait qu’elles parlaient de la Palestine, or il n’en est rien.

Plus grave, des personnes en viennent à menacer certains mandatés de la radio ainsi que des animateurs membres ou non de la Fédération Anarchiste jusque dans leurs réseaux professionnels.

Nous ne pouvons accepter cela, nous condamnons ces intimidations et ces menaces et nous apportons tout notre soutien à Radio Libertaire ainsi qu’à ces mandatés, qui ont pris une décision juste, et aux animateurs qui sont à leurs côtés.

On ne peut tolérer que par le biais de notre radio une idéologie antisémite soit propagée. Nous avons toujours combattu l’antisémitisme et cela continuera.

La Fédération Anarchiste / Novembre 2018

La communiqué au format PDF : 20181121 Communiqué de soutient Radio Libertaire par la Fédération Anarchiste