‌La journée de grève du 19 mars a été massive dans l’écudation nationale. Depuis cette journée, diverses actions ont été menées avec des occupations d’établissements, des nuits de l’éducation, des journées école morte etc ….

Face à cela Blanquer dans ses éléments de langage semble vouloir discuter de certains points de la loi, mais c’est bien l’ensemble de la réforme qui est à abandonner tout comme la réforme du lycée.

L’assemblée générale réunie le 28 mars à la Bourse du Travail appelle à amplifier cette mobilisation :

Communiqué de l’AG de l’éducation du Rhône réunie le 28 mars en participant à la manifestation du samedi 30 mars avec les parents d’élève à 10h30 au palais de justice (Vieux Lyon)

Communiqué de l’AG de l’éducation du Rhône réunie le 28 mars en construisant une nouvelle journée de grève aussi forte que le 19 mars pour le jeudi 4 avril avec la tenue d’AG locales qui permettent à chacun de discuter des suites de la mobilisations, avec une manifestation dans la journée, une AG départementale et à participer au goûter Place Lazare Goujon à 17h.

Appel Voté à l’unanimité