Décembre 1, 2022
Par Campagne BDS France
223 visites

Date d’origine : 01/12/2022
Auteur : Campagne BDS France

Depuis la sortie du rapport d’Amnesty International sur l’apartheid, de nombreux groupes, en France et à l’échelle internationale ont organisé des rencontres pour le présenter.

C’est un rapport majeur, qui fait suite aux rapports de l’ONG Btselem et de l’ONG Human Right Watch.

https://www.btselem.org/sites/default/files/publications/202101_this_is_apartheid_fr.pdf

https://www.hrw.org/report/2021/04/27/threshold-crossed/israeli-authorities-and-crimes-apartheid-and-persecution

La Campagne BDS France avait publié le rapport d’Amnesty International que nous vous invitons à lire, ainsi que la vidéo explicative :

Mais dans plusieurs villes et depuis plusieurs mois, des collectifs ont eu à subir des annulations, des tentatives d’intimidations, reports et autres censures des conférences sur le rapport d’Amnesty international sur l’apartheid israélien (Paris, Aix, Marseille, Orléans, Versailles, Montpellier et Chambéry, liste probablement non exhaustive…).

Nous dénonçons ces tentatives de censure inacceptables, nous apportons notre solidarité à tous les groupes concernés par ces attaques à la liberté d’expression et dénonçons également les tentatives d’intimidation à Montpellier d’un militant du groupe BDS local.

La campagne BDS France, qui parle depuis de nombreuses années de l’apartheid en Israël, ne se laissera pas intimider par des manifestations de pression, et continuera à soutenir toutes les organisations qui mettent en lumière cet apartheid.




Source: Bdsfrance.org