Septembre 5, 2019
Par Rebellyon
344 visites


Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Lyon sur la réunion anti-PMA du 5 septembre, qui se tiendra à la Maison des Familles de Lyon, qui précède un rassemblement le 12 septembre place Bellecour.

Réunion anti-PMA à la Maison des Familles de Lyon

Le jeudi 5 septembre à 20h30 se tiendra à la Maison des Familles de Lyon une réunion anti-PMA, organisée par les Associations Familiales Catholiques, Alliance Vita, Juristes pour l’Enfance, La Manif Pour Tous, Cosette & Gavroche et Réseau Vie Aimer Agir, des organisations anti-IVG, anti-PMA et anti Mariage pour Tous-tes.

JPEG - 141.8 ko

La Maison des Familles, une émanation des Apprentis d’Auteuil, affiche ouvertement ses liens avec les Associations Familiales Catholiques, une organisation clairement anti-IVG, anti-PMA et anti Mariage pour Tous-tes, co-organisatrice de la réunion, dans la section « Qui Sommes Nous ? > Les Partenaires » de son site web, aux cotés d’organismes publics tels que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole Grand Lyon, la mairie du 2éme arrondissement et la CAF du Rhône.

Les Apprentis d’Auteuil, une fondation catholique reconnue d’utilité publique, qui a crée en 2009 les Maisons des Familles aujourd’hui présentes dans 13 villes en France, sont l’un des mastodontes de l’éducation catholique privée, subventionnés par l’état à hauteur de 184 767 000€ en 2018 par les Prestations Aide Sociale à l’Enfance.

PNG - 73.5 ko

Dans le contexte d’un projet de loi bioéthique déjà entaché de discriminations envers les couples homoparentales et leurs enfants issus de la PMA, cette réunion n’a d’autres buts que d’organiser des actions anti-PMA, sous la bannière de La Manif Pour Tous, pour y déverser leurs propos haineux et discriminatoires envers les personnes LGBTI, en particulier les femmes, comme lors des débats et des manifestations de 2013 contre le Mariage pour Tous-tes, année pendant laquelle les actes LGBTIphobes ont augmentés de 78% selon le rapport de l’association SOS Homophobie.

L’Union Communiste Libertaire de Lyon dénonce l’organisation de cette réunion anti-PMA, dans les locaux de la Maison des Familles de Lyon, une émanation des Apprentis d’Auteuil, une organisation largement financée par l’argent public.

L’Union Communiste Libertaire de Lyon apporte tout son soutien aux associations et collectifs qui se battent pour la PMA libre et gratuite pour toutes les personnes concernées, ainsi qu’à toutes les victimes de violences LGBTIphobes.

JPEG - 49.6 ko



Source: Rebellyon.info