Juillet 14, 2016
Par Indymedia Nantes
341 visites


[Groupe Anarchiste Coordonné] Bande organisée Mauricio Morales / Cellule Incendiaire Sebastian Oversluij

Mars 2016, Santiago du Chili

Note:

«La lutte exige l’engagement, le dévouement, la discipline, la lutte pour la liberté individuelle comme celle pour la liberté collective. Mais le problème ici est que beaucoup se méprennent sur ces pratiques, confondent l’engagement avec l’ennui, le dévouement avec le martyr et la discipline avec l’autoritarisme. La lutte n’a pas besoin de gens aigris, prêts à mourir pour la cause sans vivre des combats, sans vivre passionément…» Cellules Autonomes pour la Révolution Immédiate / Praxedis G. Guerrero

“À la mémoire insurgé de Mauricio Morales et de Sebastian Oversluij …”

Quelque part à Santiago du Chili, entre réunions secrètes, partageant entre affinitaires, nous nous organisons, proposons, discutons, réglons nos différences, nous nous fatiguons, nous nous mettons en colère et nous nous réjouissons. Un puit sans fin d’idées et de sentiments qui donnent vie dans la pratique à la conspiration acrate avec un seul et unique but: Subvertir l’ordre du pouvoir.

La coordination entre affinitaires a été une réalité parmi une diversité de compagnons-nes anti-autoritaires, les méthodes d’action que nous avons utilisés pour interrompre le fonctionnement normal des rouages de ce système capitaliste ont été distinctes, brandissant des idées révolutionnaires, autonomes et libertaires. Des idées et des réflexions que nous voulons exprimer dans cette publication qui, nous l’espérons, sera bien accueilli par les groupes et les individus ayant des perspectives insurrectionnelles.

De cette façon, nous mettons à votre disposition cet unique et définitif matériel du Groupe Anarchiste Coordonné – GAC.

Nous revendiquons cette somme d’action pour chaque compagnon-ne prisonnier(e) pour la lutte, pour chaque clandestin(e) qui se moque de la loi et de l’ordre, pour chaque anonyme qui consacre sa vie à la confrontation permanente en cherchant par tous les moyens la destruction du pouvoir et pour chaque mort qui renaît dans l’attaque anarchiste au Chili et dans le monde entier.




Source: