Juin 12, 2016
Par Rebellyon
208 visites


Ce communiqué fait suite à plusieurs évènements qui se sont déroulés lors des dernières manifestations. Il a pour but de rappeler la position de la Coordination Lycéenne à propos de ceux-ci.

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler notre solidarité avec les travailleur-euse-s en grève. Nous vous exprimons tout notre soutient quant à cette grève difficile et contre laquelle le gouvernement n’hésite pas à faire usage de violence. De manière générale, nous exprimons notre solidarité avec les travailleur-euse-s en lutte.

Ce texte ne rentre donc absolument pas dans une politique anti-syndicale mais dénnonce fermement un manque de dialogue qui perdure depuis trop longtemps et dont les conséquences sont importantes.

Depuis le début du mouvement social, la Coordination Lycéenne a refusée une quelconque étiquette politique et syndicale, non pas par une volonté d’isolement mais, au contraire, dans le souhait de permettre le dialogue avec tous et toutes. Cependant, nous constatons avec regret que nous ne sommes pas convié.e.s aux réunions prenant les décisions sur la mobilisation mais qu’ensuite, ces décisions sont appliquées comme ayant réuni l’ensemble des volontées.

Ce manque de dialogue, maheureux et puéril, n’est plus désormais sans conséquences. Jeudi dernier, lors de la manifestation d’Oullins, le cortège unitaire a été victime de violences de la part d’un certain nombre de manifestant.e.s mais aussi et surtout de la part du service d’ordre de la CGT. Plusieurs lycéen.ne.s et autres membres du cortège unitaire ont été insulté.e.s et frappé.e.s sous le prétexte que certaines personnes étaient masquées.

Il ne semble pas utile de revenir plus précisément sur jeudi dernier mais il s’agit aujourd’hui de travailler à pouvoir faire perdurer efficacement le mouvement. Nous souhaitons une convergence des luttes et cela ne signifie pas se réunir seulement les jours de manifestation sur le bitume mais s’organiser, se protéger, être offensif, ensemble.

Vous pouvez nous contacter sur cette adresse : [email protected]

La Coord’ Lycéenne




Source: