Le mouvement Terre de Liens interviendra lundi 22 janvier à 19H à l’Equitable Café sur le thème : “Comment préserver la vocation agricole et nourricière des terres sur un territoire”.

Terre de Liens est un mouvement citoyen d’utilité publique qui préserve les terres agricoles afin d’y développer des usages solidaires respectueux des personnes et de l’environnement.

Cette association est née en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural.

Cette soirée sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le mouvement Terre de Liens et les différents moyens qui sont donnés aux citoyen.ne.s pour enrayer la disparition des terres agricoles et développer l’agriculture biologique et paysanne.

Nous discuterons des enjeux liés à la préservation des terres agricoles dans le territoire de la Métropole marseillaise à travers plusieurs exemples concrets d’acquisition de ferme par Terre de Liens en région PACA, à Aubagne notamment.

Nous vous présenterons également notre nouveau projet de préservation de ferme : les Gavottes située à Plan d’Orgon (13)

Source: http://www.millebabords.org/spip.php?article31261 -