Juillet 26, 2022
Par Mille Babords
213 visites

Commémoration Hiroshima et Nagasaki

Samedi 6 aout, à 17h, Marseille rassemblement aux Mobiles

Le 6 aout 2022 sera le 77 anniversaire du bombardement d’Hiroshima.

L’invasion puis la guerre en Ukraine exacerbent les tensions entre l’OTAN et la Russie qui menace de mettre en œuvre sa force nucléaire. Depuis la crise de Cuba, jamais l’humanité n’a été aussi près du danger définitif d’une guerre nucléaire.

Les survivants des bombardements nucléaires d’Hiroshima puis de Nagasaki, les Hibakushas, n’ont eu de cesse de témoigner et de militer pour débarrasser l’humanité de ce fléau qui pèse sur nos têtes.

Le samedi 6 aout à 17 heures, aux Mobiles, le Mouvement de la Paix animera un rassemblement commémoratif des bombardements nucléaires et informera sur le danger, les risques et les conséquences humanitaires insurmontables de l’utilisation des armes atomiques.

La population marseillaise sera invitée à signer la pétition adressée au Président de la République pour qu’il rejoigne le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires, le TIAN, entrée en vigueur le 22 janvier 2021. Ils pourront aussi s’adresser au Maire de Marseille pour l’inciter, à l’instar de Paris, Lyon, Grenoble et près de chez nous Le Rove, à participer à l’appel des villes d’Ican (campagne internationale pour l’interdiction des armes nucléaires) pour demander aux gouvernements du monde entier de rejoindre le TIAN.




Source: Millebabords.org