Nous nous sommes rencontré-e-s dans l’agitation sociale de l’année passée, et avons mis en place ce comité afin de nous y engager de façon collective. Affichant un clair refus de toute hiérarchie à la commande des luttes dans lesquelles nous nous engagions alors, nous avons porté de nombreuses initiatives afin de faire résonner nos voix le plus fort possible dans ce combat.

Cette épreuve du feu de notre comité de lutte, nous sommes nombreux et nombreuses en son sein à l’avoir vécue comme l’une des expériences les plus riches que nous ayons pu vivre ces dernières années à Reims.

Loin de nous décourager, le triple coup de force du gouvernement sur la loi travail nous a forcé-e-s à élargir nos problématiques afin de continuer à faire de ce comité un outil de lutte. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ici, refuser toute situation de statut quo qui voudrait faire croire que l’on ne peut pas lutter, s’organiser tous et toutes ensemble pour porter nos luttes au maximum de leurs potentiels.

L’assemblée du Comité de Lutte, chaque premier mercredi du mois, entend bien continuer dans cette voie. Elle est un lieu pour s’organiser en vue du combat que nous menons, aujourd’hui comme hier, contre la loi travail et le monde qui va avec. Nous invitons toute personne partageant le souhait de continuer ce combat à nous rejoindre.

Le Comité de Lutte Rémois