Avril 20, 2021
Par Basse Chaine
204 visites


Pour la suite du comité de convergence des luttes, rendez-vous le mercredi 21 avril dans le forum du Quai à partir de 17h30.

Appel du Collectif Angevin de Convergence des Luttes :

Après ce premier rassemblement qui s’est tenu le lundi 5 avril sur la parvis du Quai, nous appelons à poursuivre, à renforcer et à construire ensemble la convergence de nos luttes sur Angers, qu’elles portent sur la question démocratique (autoritarisme de l’État, lois liberticides…), sur la question sociale (réforme de l’assurance chômage ou des retraites, défense de la protection sociale et des services publics… ) ou sur la question écologique (dérèglement climatique, perte de la biodiversité, impasse de la croissance, marchandisation généralisée…)

Si nous appelons à une convergence de nos luttes, c’est que nous sommes convaincus que derrière ces trois questions, nous avons à affronter un unique ennemi commun. Chacun l’appellera comme il l’entend : système économique, pouvoir politique, néolibéralisme, capitalisme… Pour contrer cette marche insensé du monde, la première riposte est de réunir nos forces et nos intelligences et ne pas s’épuiser dans des luttes corporatistes et isolées.

Le joli mai arrive avec déjà quelques rendez-vous militants à l’horizon.

Rencontrons-nous, échangeons nos idées, organisons ENSEMBLE ces premières luttes de printemps :

– La journée du 1er mai : après le traditionnel défilé du matin, ne pourrait-on pas se rassembler à nouveau devant le Quai avec des concerts, des stands ou bien aller comme le proposent nos camarades Gilets jaunes, occuper joyeusement le rond-point du Parc-Expo ?

– Le samedi 8 mai : le chanteur HK nous a promis de venir nous faire « danser encore ». Faisons de cette journée puisque c’est son souhait, un temps véritable de rassemblement populaire autour des valeurs de fraternité et d’humanisme.

– Le dimanche 9 mai : journée d’appel national pour une « vraie loi climat ». Retrouvons-nous à nouveau rassemblés, les fins du monde et les fins du mois, pour en découdre avec ce productivisme qui épuise, et l’Homme et la Terre.

Individus, collectifs, organisations syndicales ou politiques, nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain 21 avril dans le forum du Quai à partir de 17h30. Il ne s’agit aucunement de se fondre dans un truc nébuleux où chacun perdrait un peu la spécificité de sa lutte, il est juste question d’unir nos forces et nos intelligences pour tenter de peser davantage dans la balance et de mettre en lumière les dysfonctionnements structurels de ce modèle de société que nous combattons !




<!–

Publié initialement par Le Cercle 49




Source: Basse-chaine.info