Mais jusqu’oĂč vont-ils (ou elles) aller ?

La police au service de l’État
Sur le site du mĂ©dia indĂ©pendant Le Vent Se lĂšve (LVSL), un Ă©change entre Laurent Nguyen – CRS en activitĂ© – et Maxime Nicolle – figure emblĂ©matique des gilets jaunes – met en lumiĂšre les dysfonctionnements de la police, ainsi que son instrumentalisation par L’État et ses institutions.
Édifiant.
Laurent Nguyen explique qu’il souhaite quitter la police parce qu’il ne se trouve plus « en adĂ©quation avec [son] engagement initial. Â» Laurent Nguyen est arrivĂ© dans la police il y a douze ans, aprĂšs le mandat de Nicolas Sarkozy qui en tant que ministre de l’IntĂ©rieur, avait dĂ©jĂ  selon le CRS distillĂ© « le poison dans la police nationale Â» avec une « politique du chiffre Â», une « forme de corruption des esprits avec les primes scandaleuses au mĂ©rite Â» et surtout Â« la peur Â» instaurĂ©e – crainte des pressions, des sanctions
 « Les policiers ont peur de parler, continue Laurent Nguyen, et de dĂ©fendre une opinion
 »
La police censĂ©e servir le peuple, sert le pouvoir en place, dĂ©cisionnaire du maintien de l’ordre

Laurent Nguyen pensait en entrant dans la police, servir un rĂŽle, une fonction, la population française et de le faire en Ă©tant humain
 Aujourd’hui, il affirme arriver Ă  la fin de son histoire avec la police, de par « [son] dĂ©calage entre [ses] aspirations et ce que l’on attend de [lui] Â». « Et qu’est-ce qu’on demande Ă  un policier ? » intervient la journaliste de LVSL. La rĂ©ponse est simple et tient en un seul mot : « obĂ©ir Â».
Obéissance à des ordres insensés, instrumentalisation des drames, légitimation de la violence policiÚre par manipulation des données par les hauts gradés de la hiérarchie, les préfets

Quant Ă  l’indĂ©pendance de l’IGPN, la police des polices – la police qui contrĂŽle la police – personne n’est dupe
 PlacĂ©e sous l’autoritĂ© de ceux qu’elle contrĂŽle, comment peut-elle rester impartiale ?
L’État policier tente de contenir le peuple qu’il craint, dans lequel il n’a pas confiance – et Monsieur Macron de s’étonner du climat de dĂ©fiance en France.
Cadenasser les troupes et museler la populace.
Diviser et apeurer pour mieux régner


Intégralité de la discussion
(1h30 environ) :
#PoliceComedyClub
#EtatManipulateur
#InquisitionAuSommet

Comme cul et chemise

Ou comment l’ancien directeur central du renseignement intĂ©rieur entre juillet 2008 et mai 2012, Bernard Squarcini, Ă©galement ancien commissaire de police et prĂ©fet, a abusivement utilisĂ© la police et les renseignements de l’Etat au profit de la multinationale LVMH [note] .
Armement des gardes du corps de Bernard Arnault – le PDG de LVMH premiĂšre fortune de France –, rĂ©cupĂ©rations de notes confidentielles de l’ÉlysĂ©e, accĂ©lĂ©ration de passeports pour les voyages d’affaires des cadres zĂ©lĂ©s, surveillance des procĂ©dures judiciaires en cours concernant le groupe leader mondial du luxe

Cela confirme que la police ne sert que le pouvoir politique et financier ; quand l’union fait le pouvoir

#PolitiqueFinanceComedyClub
#PoliceComedyClub
#LVMHComedyClub

Enfumage 
Ben voilĂ , on a enfin l’explication. Merci Ă  Madame Claire O’Petit, dĂ©putĂ©e LaREM qui a Ă©clairĂ© notre lanterne en dĂ©clarant sur CNews que c’était la faute aux mĂ©decins si le gouvernement s’était senti obligĂ© de mentir sur les masques qui ne servaient Ă  rien !
On a enfin tout saisi de l’incompĂ©tence du gouvernement.
Bah oui, c’est pas de sa faute
 De toute façon, personne n’y comprenait rien. « On Ă©tait tous comme des couillons devant notre Ă©cran tĂ©lé  Â», poursuit Madame O’Petit.
On continue de nager en plein délire en Macronie.
Visiblement, on fume de la bonne dans les hautes sphùres

Enfumage gĂ©nĂ©ral !
« C’est parce que la vitesse de la lumiĂšre est supĂ©rieure Ă  celle du son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con. Â» (Nicolas François)
#LaREMComedyClub
#EnTouteMauvaiseFoi
#MensongePolitiqueClub
#OĂčsontLesMasques
#DeliriumMacronium
#EnfumageComedyClub

Rosa Bronca

Vous avez ratĂ© les arrivages d’hier ? C’est ici


Article publié le 21 Juil 2020 sur Monde-libertaire.fr