Janvier 24, 2018
Par Rebellyon
31 visites


JPEG - 124.3 ko

Au palais de justice de Lyon, le procès en appel mettait toujours en cause les entreprises Valdi et Feursmétal pour homicide involontaire dans l’explosion ayant entraîné la mort de deux ouvriers, Jacques et Damien, le 25 juin 2011 [1]

JPEG - 95.5 ko

Un procès que la direction fait étirer un maximum dans le but – entre autres – d’épuiser les familles des victimes, qui ont constitué un collectif (Vérité-Justice pour Jacques et Damien [2]) dès le lendemain de l’accident.

Huit coureur•euses ont effectué pour l’occasion un relais solidaire entre Feurs et Lyon, la veille du procès, mardi 17 janvier, pour symboliser le long marathon juridique imposé par ces deux entreprises, qui figurent parmi les plus dangereuses de France en coût humain.

Plusieurs personnes ont répondu à l’appel au rassemblement lors de la journée de procès, et des média (France 3, Le Progrès…) sont venus rendre-compte de l’avancée de l’affaire. Une interview avec Jean-Luc, représentant le collectif, est visible ici (à partir de 4:43).

Au terme de la journée de procès, la cour d’appel délivrera son jugement le 28 février 2018.

Le collectif Vérité-Justice pour Jacques et Damien reste soudé et ira jusqu’au bout. Nos pensées vont aux familles des victimes. Le collectif est déterminé à ce que les entreprises assument leurs responsabilités.

Ne plus perdre sa vie en voulant la gagner !

Collectif Estakab

Ne plus perdre sa vie en voulant la gagner : soutien aux familles de Jacques et Damien !

Le samedi 25 juin 2011 à 5h du matin, deux hommes de 55 et 29 ans, Jacques et Damien, ont été victimes d’un accident mortel du travail à la fonderie de Feurs (les entreprises Valdi et Feurs Métal) Appel à rassemblement devant la Cour d’Appel (Métro Vieux Lyon) mercredi 17 janvier à (…)

17 janvier


[1] Article de Rebellyon expliquant l’affaire : https://rebellyon.info/NE-PLUS-PERDRE-SA-VIE-EN-VOULANT-LA-18581.

Crédits Photos : Activ Radio et Collectif Vérité-Justice pour Jacques et Damien




Source: